Boundary présente Double-Edged Sword : un clip qui traverse les générations
Musique

Boundary présente Double-Edged Sword : un clip qui traverse les générations

Boundary offrait hier un nouveau vidéoclip tiré du premier album du nouveau projet de Ghislain Poirier, pour la pièce Double-Edged Sword.

Réalisé avec minutie, ce clip traverse les générations puisqu’il est tiré d’archives de Roger Poirier, grand-père du réalisateur Gabriel Poirier-Galarneau. Le processus de création était révélé, ce matin, sur la page Facebook de Boundary :

«Pour ce vidéo nous sommes allés fouiller dans les archives de Roger Poirier, 90 ans passés, grand-père du réalisateur Gabriel Poirier-Galarneau aka GPG. Roger Poirier est un vidéaste amateur de Montréal qui a filmé ses six enfants grandir. Il a d’abord filmé à partir des années 1950 en 8mm et ce pendant plus de 30 ans. Puis, il a fait un montage exhaustif en VHS qu’il a offert à chacun des ses enfants. Quand le format DVD est apparu il a transféré le tout sur ce nouveau support. C’est avec les DVD que Gabriel Poirier-Galarneau a monté un vidéo à partir d’images des années 50 et 60 qu’il a, dans un deuxième temps, refilmées sur une vieille télé analogique. C’est une vidéo qui traverse littéralement les générations. Les images ont été transférées de médiums en médiums ajoutant ainsi une aura de mystère. Le réalisateur Gabriel Poirier-Galarneau a pu ensuite montrer le vidéo de Double-Edged Sword à son grand-père. Ce dernier était tellement ému, tellement honoré, qu’il s’est mis à pleurer. Sa passion de filmer et du montage a bel et bien traversé les époques.»

(Re)Découvrez Boundary avec l’entrevue menée par André Péloquin avec Ghislain Poirier et la critique de l’album, signée Patrick Baillargeon.

www.noboundary.ca