Ne manquez rien avec l’infolettre.
30e Festival de la chanson de Tadoussac : c'est parti!
Musique

30e Festival de la chanson de Tadoussac : c’est parti!

La trentième édition du Festival de la chanson de Tadoussac démarre en grand ce soir, jeudi 13 juin, et se poursuivra jusqu’au dimanche 16 juin, et offrira quatre journées de musique en tous genres. Petit parcours de choix, mais non-exclusif.

Ce soir, place à Anne Sylvestre, dès 19h30, sur la Scène Desjardins. En soirée, on s’arrête au Site Belle Gueule de l’Auberge, pour y voir VioleTT Pi qui n’en est pas à sa première visite à Tadoussac, puis au Site Belle Gueule du Café du Fjord, pour une fin de soirée avec Ponctuation, duo garage rock de Québec qui frappe de plein fouet. On terminera le tout avec Propofol, à 1h du matin, au même endroit.

Vendredi 14 juin, commençons avec Les Hay Babies – gagnantes des dernières Francouvertes – suivi de Keith Kouna, tous deux jouant sur la Scène Hydro-Québec. Un choix déchirant s’offre ensuite, alors que Karim Ouellet, Katie Moore et Koriass jouent tous les trois au même moment, sur trois scènes différentes. On se reprendra le lendemain pour l’un des trois, puisque le trio rejoue le samedi 15 juin.

Impossible de dire non à Nomadic Massive et son hip hop world qui monte sur scène vendredi soir à 22h ou samedi à minuit. En fin de soirée, si on veut s’assurer de veiller tard, c’est au spectacle de Bernard Adamus et Canailles qu’il faut se rendre, qui démarre à 1h du matin, sur la scène Sirius XM.

Samedi 15 juin, la journée commencera avec Marie-Pierre Arthur, à 15h, et se poursuivra avec Marcie, à 16h, et l’Open Country de Moutain Daisies, dès 19h. Et concluons la soirée avec Louis-Jean Cormier (23h30), puis Lisa LeBlanc et Canailles (1h du matin).

Découvrez toute la programmation au www.chansontadoussac.com

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie