Millimetrik: un opéra électro pour les Fêtes de la Nouvelle-France
Musique

Millimetrik: un opéra électro pour les Fêtes de la Nouvelle-France

Surprise absolue de la programmation 2013 des Fêtes de la Nouvelle-France: Millimetrik livrera un spectacle de compositions originales le 8 août prochain. 

 

On le sait déjà: Pascal Asselin alias Millimetrik atterrit toujours là où on s’en attend le moins. Hiver 2012, c’était en devenant le batteur de la formation stoner rock Les Indiens. Février 2013, il nous surprenait avec un spectacle au palais de Bonhomme Carnaval. Sans parler d’un passage à Osheaga le week-end dernier qui a su attirer l’attention  et faire danser la foule.

 

Cette fois-ci, il fait équipe avec l’auteur Sami Jalbert pour mettre en musique la légende de La Corriveau. Pour se faire, il sera accompagné de Bob Bouchard, aussi M.C. de la formation CEA.

 

Une célébration contemporaine du folklore québécois à vivre un soir seulement, soit le jeudi 8 août à 22h à la Place de Paris non loin de Place Royale.

 

En attendant d’entendre les compositions toutes fraîches de Pascal Asselin, prenez le temps de jeter un coup d’oeil au vidéoclip pour la chanson Mille Lieux en collaboration avec Webster et Marième.