Le Festival de Musiques militaires commence aujourd'hui
Musique

Le Festival de Musiques militaires commence aujourd’hui

On connait déjà leur incontournable Tattoo et leur propension pour les mises en scène à grand déploiement.  Mais l’occasion de son 15e anniversaire, le FIMMQ s’offre (aussi) une programmation sous le signe de la découverte.

 

Avis aux curieux: le festival offrira des concerts gratuits pour quiconque souhaite s’initier au genre. Des prestations qui auront lieu à la Place Georges V mettant en vedette, tour à tour, l’orchestre de la Réserve navale du Canada, de la Marine Belge et Les Voltigeurs de Québec pour ne nommer que ceux-là.

 

Évidemment, impossible de passer sous le silence les méga formations musicales qui feront vibrer le Colisée Pepsi jeudi, vendredi et samedi  à l’occasion du Tattoo Militaire. Encerclons en jaune fluorescent la présence de trois authentiques solistes du Choeur de l’Armée rouge en provenance de la Russie. Un événement en soi et un tour de force des organisateurs. Ces messieurs seront soutenus en musique par 750 musiciens – dont 150 choristes – basés en Allemagne, au Chili, en Russie, en France, en Belgique et au Canada.

 

Pour consulter toute la programmation, rendez-vous au www.fimmq.com 

 

Question de réaliser toute l’ampleur du spectacle, voici une vidéo filmée à l’occasion du Tattoo militaire de l’an dernier. À s’en donner des frissons.