Moist ressuscite et remonte sur scène à Montréal et Québec en décembre
Musique

Moist ressuscite et remonte sur scène à Montréal et Québec en décembre

Le groupe phare des années 90 Moist renaît de ses cendres et montera sur scène à Montréal et Québec en décembre.

Oui, l’allusion à «Resurrection», l’une des pièces fétiches du groupe canadien Moist, était volontaire. C’est que ce n’est pas tous les jours (enfin, peut-être, mais ce sujet vaut un tout autre article) qu’on voit l’un des groupes phares du rock canadien des années 90 refaire surface. Et ce groupe utilise même ce titre pour nommer sa nouvelle tournée qui démarrera fin novembre. «The Resurrection» s’arrêtera à Québec et Montréal, respectivement les 11 et 14 décembre.

Actif tout au long de la décennie 1990, Moist s’est éteint au tournant du millénaire, laissant place aux carrières respectives de ses différents membres, mais surtout à celle de David Usher, sympathique leader de la formation.

Mais voilà que les quatre membres du groupe ont senti le besoin d’achever un travail commencé il y a près de 15 ans. Évoquant ce travail inachevé, le bassiste Jeff Pearce, le claviériste Kevin Young, le guitariste Mark Makoway et le chanteur David Usher se sont réunis sous la bannière tant adulée par le passé et annoncent maintenant une tournée ainsi qu’un projet de nouvel album. Nostalgie quand tu nous tiens.

Avec des succès comme «Push», «Silver», «Tangerine», «Resurrection» et «Breathe», comment pourrait-on résister à l’envie de reprendre la voie du succès rock que Moist a connu? Après tout, le dernier album studio de la formation, Mercedes 5 and Dime, remonte à 1999.

Moist et la tournée «The Resurrection» s’arrêteront à L’Impérial de Québec le 11 décembre et au Métropolis de Montréal, le 14 décembre. Si tout va bien, le groupe entrera en studio cet hiver, avec de nouvelles chansons en tête.

Billets en vente ce vendredi 20 septembre et forfaits VIP disponibles ce mercredi 18 septembre. Détails au moistonline.com

Un petit coup de nostalgie?

Ou encore la fameuse «Resurrection» :