Fiesta indie au Pantoum avec Leafer et X-Ray Zebras
Musique

Fiesta indie au Pantoum avec Leafer et X-Ray Zebras

Vendredi le 27 septembre ou le début d’un autre week-end automnal qui pourrait se contenter d’être banal. Mais ce sera plutôt soir de concerts électrisants au Pantoum, à l’orée du quartier Saint-Sauveur.

Lieu en voie de devenir mythique malgré ses deux automnes, le centre de création mené de front par Jean-Michel Letendre-Veilleux (Leafer) et Jean-Étienne Collin-Marcoux (X-Ray Zebras) est tout à fait représentatif des idées de grandeurs de la jeune scène indie de Québec.

Les locataires accueilleront entre leurs murs, et en plus de jouer avec leurs groupes respectifs, la formation torontoise Absolutely Free ainsi que les décoiffants montréalais de New Apple Taste. Entrée gratuite, et c’est ouvert à tous dès 21h.

Comme toujours, c’est BYOB (vous apportez votre propre bière) et les invités sont aussi conviés à amener un t-shirt de couleur claire pour s’y faire sérigraphier le logo du Pantoum. Une petite impression artisanale dont Thomas B. Martin (illustrateur derrière l’expo No Biggie) se chargera moyennant un petit 5 dollars.

C’est un rendez-vous au deuxième étage de l’immeuble situé entre la porte de la Taverne Jos Dion et celle de l’ancienne pizzeria sur St-Vallier. Statut de salle non-officielle oblige, pas le droit de donner l’adresse du Pantoum. Autrement dit, un soir de spectacle au Pantoum, c’est  un gros open house dont les médias parlent.