Small World Project de passage à Coaticook avec ses 1001 Nuits
Musique

Small World Project de passage à Coaticook avec ses 1001 Nuits

Le trio Small World Project s’amène au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook, ce dimanche, pour présenter son jazz gavé de musiques du monde et joué sur de petits instruments, et le spectacle de la tournée 1001 Nuits. Attention, ce concert a lieu en matinée, histoire de profiter des cafés-concerts du Pavillon des arts et de la culture.

Lauréat du Prix Opus 2011 pour le Concert de l’année – Jazz et Musique du Monde et lauréat du Prix Étoiles Galaxie de Radio-Canada, le Small World Project épate avec son arsenal de petits instruments à cordes (ukulélé, charango, banjolélé, strumstick, etc.), ses mini-percussions et sa contrebasse.

Les musiciens montréalais Sébastien Dufour (MG3), Patrick Graham (La Nef) et Frédéric Samson (Le Vent du Nord) nous livrent une musique éclectique où jazz, classique, western spaghetti, afrobeat, reggae, minimaliste, moyen-oriental, côtoient montunos cubains, samba brésilienne, tarentelle italienne.

En juin dernier, le trio présentait en grande première, à la Cinémathèque Québécoise, un concept unique réunissant le film d’animation muet Les Aventures du Prince Ahmed (1926) de Lotte Reiniger à une oeuvre musicale composée et jouée devant public par le Small World Project. Cet automne, le trio reprendra la route et présentera de nouveau cet emballant projet, inspiré des contes des Mille et une Nuits. Il entrera ensuite en studio pour enregistrer un nouvel album qui contiendra la version intégrale de l’oeuvre.