Yann Perreau À genoux dans le désir à Gatineau
Musique

Yann Perreau À genoux dans le désir à Gatineau

Yann Perreau donnera un concert à la Salle Jean-Despréz, ce samedi 19 octobre, et fera vivre les mots de Claude Péloquin dans ses chansons composées pour l’album À genoux dans le désir, paru en 2012.

Entièrement composé à partir de textes inédits de Claude Péloquin, où chacune des chansons a été créée à partir de poèmes qui n’ont jamais été lus ou entendus, À genoux dans le désir se fait pop et poétique, et comprend quelques vers d’oreille tel «Acrobates de l’éternité».

La bête de scène qu’est Yann Perreau donnera ce concert avec la même fougue qu’on lui connaît, tout en mettant de l’avant la prose de Péloquin. «Comme Péloquin écrit sans rimes et libre de toute mathématique rythmique, j’ai dû faire groover la matière, lui insuffler une musicalité sans dénaturer son essence, explique Perreau. Mon but était de puiser le meilleur de sa verve, d’en coller les morceaux et d’en faire de petits bijoux de chansons qui soient enivrantes sans être lourdes de leur profondeur. C’est un disque libre, éclectique, un peu comme la trame sonore d’un film qui n’existe pas.»

C’est à la chanteuse country-folk Sarah Bourdon que sera confié l’ouverture de la soirée qui démarre à 20h.