The Narcicyst démonte le stéréotype de l'«arabe moyen» dans son plus récent vidéoclip
Musique

The Narcicyst démonte le stéréotype de l’«arabe moyen» dans son plus récent vidéoclip

Yassin Alsalman, mieux connu sous l’appellation The Narcicyst, rappeur, acteur, professeur et producteur montréalais d’origine iraquienne, livrait récemment un vidéoclip percutant où il démonte, avec l’aide de la chanteuse et rappeuse d’origine algérienne Meryem Saci, les stéréotypes entourant la vision de l’ « arabe moyen ».

Alsalman est, en plus d’un rappeur productif et respecté, l’auteur d’un livre intitulé « The Diatribes », portant sur les débuts du mouvement hip hop arabe en Amérique du nord. Sa carrière de professeur, elle, a débuté à l’Université Concordia, où il a contribué à développer un cours sur l’histoire et l’impact culturel de la culture hip hop.

En janvier 2013, il lançait un maxi, Leap of Faith – pour faire patienter ses fans qui attendent avec impatience la suite de son premier album, paru en 2009 -, quelques temps avant de fonder The Medium, une étiquette culturelle, autant musicale que de création numérique. Sa compagnie est conçue comme une plateforme de production et de diffusion d’initiatives d’artistes indépendants, et recoupe autant des créateurs du milieu musical que cinématographique.

Il est aussi possible d’écouter ce que les artistes de The Medium font, juste ici.

www.thenarcicyst.com

soundcloud.com/thenarcicyst