Le jeune pianiste Jean-Luc Therrien en concert gratuit au Centre d'art des Récollets – St. James
Musique

Le jeune pianiste Jean-Luc Therrien en concert gratuit au Centre d’art des Récollets – St. James

Ce samedi 15 février, le Conservatoire de musique de Trois-Rivières et la Corporation de développement culturel présentent le concert de musique classique de Jean-Luc Therrien au Centre d’art des Récollets – St. James.

L’ouverture du concert est amorcée par une composition de Jean-Luc Therrien inspirée de Beethoven. Le trio qui interprétera la composition est formé d’un violon, un violoncelle et un piano. Par la suite, deux autres trios de musiciens exécuteront une pièce de Weber et d’Ewazen. Le concert se poursuit par une prestation du pianiste Jean-Luc Therrien qui interprétera des pièces de Haydn, Scriabine, Prokofiev Schumann, et Debussy.

Élève au Conservatoire de musique de Trois-Rivières, Jean-Luc Therrien est à peine âgé de 20 ans et signe déjà des compositions. Malgré son jeune âge, il a remporté de nombreux prix et a participé au prestigieux Concours international de piano Busoni, à Bolzano en Italie. L’an passé, il a aussi participé au 59e Concours international de piano Maria Canals, qui s’est tenu à Barcelone en Espagne. Lors du concert du 15 février, vous assisterez gratuitement à une prestation du pianiste.

Durant l’année, le Conservatoire de musique de Trois-Rivières et la Corporation de développement culturel s’unissent afin d’offrir plusieurs concerts de musique classique au Centre d’art des Récollets – St. James.