HEAVY MONTRÉAL 2014 : Metallica, Slayer, Bad Religion, Fucked Up, Dropkick Murphys et plusieurs autres surprises
Musique

HEAVY MONTRÉAL 2014 : Metallica, Slayer, Bad Religion, Fucked Up, Dropkick Murphys et plusieurs autres surprises

La programmation de la 6e édition de HEAVY MONTRÉAL est maintenant connue et confirme les rumeurs voulant que la formation légendaire Metallica fasse un arrêt à Montréal, en août prochain. Au menu, outre Metallica, notons la présence de Slayer, Bad Religion, Dropkick Murphys, Fucked Up, The Offspring, Lamb of God, Three Days Grace et plus encore.

Alors que le festival dévoilait récemment sa nouvelle image de marque et annonçait qu’il reviendrait à ses racines lors de cette nouvelle édition, le doute planait quand à la formule « heavy » que prendrait l’événement. « Dans le but de toujours rejoindre un maximum de fans, le festival continuera d’élargir ses horizons en présentant une plus grande variété de groupes, permettant ainsi d’agrandir la famille rock et métal et d’attirer des festivaliers provenant de partout dans le monde », dévoilait aujourd’hui l’organisation de HEAVY MONTRÉAL. D’où le mélange des genres, entre Slayer et Dropkick Murphys, The Offspring et Lamb of God, par exemple. Le Parc Jean-Drapeau accueillera ainsi une panoplie de formations locales et internationales, toutes présentant un côté heavy que l’on ne peut leur enlever.

Metallica by request

Au cours de ce week-end musical, Metallica donnera son seul spectacle en Amérique du Nord cet été, composé entièrement de chansons choisies par les fans du groupe. Chaque détenteur de passe HEAVY MONTRÉAL pourra envoyer ses requêtes au groupes grâce à un code fourni suite à l’achat. Groupe culte et événement mémorable en vue.

Punk, rock, métal et plus

Notons aussi que le groupe punk rock The Offspring sera présent, ainsi que le quintet métal Lamb of God, qui se reprendra après avoir annulé sa présence au festival en 2012. Le groupe rock canadien Three Days Grace sera aussi de la partie, en plus du groupe punk celtique Dropkick Murphys, dont les spectacles sont toujours un peu flous, dans les souvenirs des fans, Guinness et whisky obligent. Le quatuor thrash metal Slayer ravira ses fans de son passage, tandis que le band hardcore torontois Fucked Up fera vibrer la scène du HEAVY MONTRÉAL. N’oublions surtout pas les vétérans du punk, Bad Religion, ainsi que Bat Sabbath, l’hommage à Black Sabbath par les Cancer Bats.

Pennywise, Anthrax, D.R.I., Epica, Apocalyptica, Exodus, Alestorm, Hatebreed, Body Count, Symphony X, Municipal Waste, Overkill, Grimskunk, Whitechapel, We Came As Romans, Protest The Hero, Monster Truck, Unearth, Madball, Cynic, Mass Hysteria, Stick To Your Guns, Nekrogoblikon, Truckfighters, Beheading of a King, Nepentes, Biblical, Sworn In, Gideon et plusieurs autres seront aussi de la partie.

Nouvelle scène et plus d’artistes

Une quatrième scène s’ajoutera cette année sur le site du festival afin de présenter plus d’artistes, incluant de nombreux groupes locaux. Après avoir remporté un grand succès l’an dernier, les lutteurs de HEAVY MANIA seront de retour à HEAVY MONTRÉAL cet été.

Laissez-passer et nouvelles annonces

Les laissez-passer week-end pour HEAVY MONTRÉAL 2014 seront en vente le vendredi 7 mars à midi au HEAVYMONTREAL.COM. HEAVY MONTRÉAL annoncera plus de groupes, la programmation du 8 août en ville ainsi que la programmation horaire par journée prochainement.

HeavyMTL2014_Billingue.1