Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Kate Bush de retour sur scène après 35 ans d'absence
Musique

Kate Bush de retour sur scène après 35 ans d’absence

L’auteure-compositrice-interprète d’origine britannique Kate Bush, qui s’est fait connaître pour sa voix unique de soprano, ses chansons aux styles variés aux changements de tons continus et ses concerts multidisciplinaires, remontera sur les planches, après 35 ans d’absence (si l’on exclut ses participations à des concerts bénéfices), lors d’une série de concerts intitulée Before The Dawn. Ces 15 concerts se dérouleront au Hammersmith Apollo de Londres, les 26, 27, 29 et 30 août, ainsi que les 2, 3, 5, 6, 9, 10, 12, 13, 16, 17 et 19 septembre prochains.

Visionnez le premier succès de Kate Bush, « Wuthering Heights », tiré de son album The Kick Inside (1978) :

On ne parle certes pas de tournée, pour Kate Bush, qui n’en a effectué qu’une, en 1979 et au cours de laquelle son chef éclairagiste fut victime d’un accident mortel qui affecta grandement Bush. Il s’agirait de l’une des raisons pour lesquelles la dame ne donne plus que de rares concerts et ne tourne plus, jumelé à un perfectionnisme incompatible avec les performances scéniques et la rumeur d’une peur chronique de l’avion.

Il ne sera sans doute pas possible de voir Kate Bush en concert en Amérique du nord et à Montréal. Il faudra donc se rendre à Londres pour y découvrir une performeuse passionnée que l’on peut voir dans le concert à visionner ci-dessous, offert au Hammersmith Odeon, en 1979 :

Désolé, cette vidéo n'existe plus.

Plus de détails au www.katebush.com

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie