Le folk rock de Vincent Appelby sur la scène du Troquet
Musique

Le folk rock de Vincent Appelby sur la scène du Troquet

L’auteur-compositeur-interprète originaire de Laval Vincent Appelby travaille présentement à façonner son premier album qui devrait voir le jour à l’automne 2014. Il donnera un concert au Troquet de Gatineau, ce samedi 5 avril, pour y présenter les pièces sur lesquelles il planche actuellement, où le folk et le rock cohabitent.

Collaborateur de Marc Foisy and The Bohemian Orchestra, Delta 20, Les Junkyard Dogs, Krief et Ariane Zita, Vincent Appelby se consacre maintenant à son propre projet musical et l’écriture de ses propres pièces. À l’été 2011, il enregistre son premier EP, En éveil, avec l’aide de ses anciens collègues Simon Doucet-Carrière et Vincent Paquette Ravary. Après un an de tournées et de spectacles pour accompagner d’autres projets, Appelby forme son groupe et travaille sur son spectacle à lui, regroupant des pièces oscillant entre un univers pop et un folk rock à fleur de peau.

Son premier album est présentement en chantier et devrait paraître à l’automne 2014. On peut déjà se faire l’oreille ici.