Parc Lhasa-De Sela : Inauguration prévue le 15 mai
Musique

Parc Lhasa-De Sela : Inauguration prévue le 15 mai

L’arrondissement du Plateau-Mont-Royal annonçait aujourd’hui que le parc Lhasa-De Sela serait finalement inauguré le 15 mai prochain, en soirée.

On apprenait en janvier dernier que la chanteuse d’origine mexicaine et américaine aurait son parc dans le quartier où elle s’était établie et où elle s’est illustrée et fait connaître : le Mile End. Le parc Clark, situé entre Saint-Urbain et Clark, au sud de Van Horne, sera ainsi renommé en l’honneur de la chanteuse et musicienne Lhasa De Sela, décédée en 2010.

L’inauguration du parc Lhasa-De Sela (entrée rue Clark au sud de l’avenue Van Horne) aura lieu le jeudi 15 mai à 18 h, beau temps ou mauvais temps, en présence du maire de l’arrondissement, Luc Ferrandez, et de Manon Gauthier, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable de la culture, du patrimoine, du design, d’Espace pour la vie et du statut de la femme.

À noter qu’un bref concert organisé par les amis de Lhasa De Sela et le Comité des Citoyens du Mile End suivra. C’est, à l’origine, une mobilisation accrue du Comité des Citoyens du Mile End qui a fait pencher la balance, déjà en 2012, alors que le conseil d’arrondissement du Plateau-Mont-Royal avait adopté une motion appuyant cette démarche.

Le parc Clark était fréquenté par l’auteure-compositrice-interprète résidente du Mile End qui est décédée des suites d’un cancer, en janvier 2010.