Festival de la Poutine de Drummondville: Bernard Adamus, Louis-Jean Cormier et Klô Pelgag y seront
Musique

Festival de la Poutine de Drummondville: Bernard Adamus, Louis-Jean Cormier et Klô Pelgag y seront

Le Festival de la Poutine donne rendez-vous aux amateurs de mets fins et de musique du 21 au 23 août sur le site du centre Marcel-Dionne de Drummondville, une première pour le festival qui se déroulait précédemment au Parc Woodyatt qui n’est pas disponible cette année en raison de rénovations. Cette nouvelle configuration permettra entre autres l’installation d’une dizaine de food trucks.

Côté musique, le coup d’envoi des festivités sera donné le jeudi 21 août par les membres de Dead Obies, suivis du grand Bernard Adamus, puis du populaire Louis-Jean Cormier. Le vendredi soir, le festival accueillera Klô Pelgag, Alex Nevsky et Marie-Mai. Enfin, le samedi soir sera à saveur rock puisque Steve Hill, Grimskunk et, bien entendu, Les Trois Accords.

Les gagnants de Cégep en Spectacle seront aussi invités à monter sur scène le vendredi 22 août, alors que les gagnants de Secondaire en Spectacle feront de même le samedi 23 août. DJ Toast Dawg prendra le contrôle des platines durant tout le weekend, pour l’animation et la musique entre les perfos.

Côté poutine, les adeptes ne sont pas en reste puisque la traditionnelle compétition du meilleur poutinier accueillera dix poutiniers, soit la Cantine Poutinière de Saint-Hyacinthe, Lucky’s de Montréal (Champion en titre 2013), la Fromagerie Lemaire de Drummondville, la Cantine Bleu-Homard de Caraquet (Nouveau-Brunswick), le Globe-Trotteur de Saint-Eustache, le Pied de Cochon de Montréal, Roger Hubert (smoking BBQ) de Bromont, la Cantine Frite Alors de Montréal, la Cantine Delbie de Victoriaville et L’Assommoir de Montréal.

festivaldelapoutine.com pour la programmation complète au jour le jour.

Le festival poursuit aussi son virage vert et s’inscrit cette année en tant qu’Écovénement, en collaboration avec la firme Environnement Bloc Vert : « l’organisation compte ainsi poursuivre ses efforts afin de réduire l’empreinte écologique du Festival », apprend-t-on par voie de communiqué.