35e FIJM: Diana Krall, Woodkid, Vintage Trouble, Deltron 3030 et plusieurs autres en concerts gratuits
Musique

35e FIJM: Diana Krall, Woodkid, Vintage Trouble, Deltron 3030 et plusieurs autres en concerts gratuits

La programmation extérieure du Festival International de Jazz de Montréal est dévoilée ce matin et, en plus de Woodkid dont la présence avait été annoncée la semaine dernière, Diana Krall, Vintage Trouble et Deltron 3030 seront de la partie pour compléter les quatre grands événements qui se tiendront entre le 26 juin et le 6 juillet.

La Place des Festivals vibrera donc au son de Woodkid et ses musiciens le 26 juin, Diana Krall le 29 juin, puis le quatuor californien Vintage Trouble le 1er juillet, et enfin, le trio hip hop Deltron 3030 (Dan The Automator, Del the Funky Homosapien et Kid Koala), le 6 juillet.

Sur les différentes scènes extérieures du festival, notons la présence de Bobby Bazini le 27 juin, Susie Arioli le 4 juillet, le DJ allemand Shantel accompagné du Bucovina Club Orkestar le 5 juillet, Cyrille Aimée le 29 juin, Coral Egan le 3 juillet, le blues rock du trio Katy Guillen & The Girls le 2 juillet, Little Freddie King de la Nouvelle-Orléans le 5 juillet, Mamselle Ruiz aussi le 5 juillet, Boogat et son équipe le 27 juin, Thomas Carbou en compagnie du saxophoniste Erik Hove et du batteur-compositeur-improvisateur Evan Tighe le 5 juillet.

L’Astral, en plus de présenter des concerts en soirée, s’animera au douze coups de minuit pour la série Open House qui accueillera Speakeasy Electro Swing, le Balkan Gypsy Party, le Jazz Amnesty Sound System, ainsi que Canicule Tropicale. Du côté du Savoy du Métropolis, dès minuit, tout au long du FIJM, Qualité Motel, Morph-tet, Beat Market et aRTIST oF tHE yEAR établiront leur résidence pour faire danser les festivaliers.

Un concert gratuit au Métropolis s’ajoute au lot, le 29 juin à 22 h : Jimi Hendrix Guitar Extravaganza avec Steve Hill et Paul Deslauriers.

Découvrez la programmation complète de la 35e édition du FIJM au www.montrealjazzfest.com