Deuxième compilation Donne la patte : Folk à l'horizon
Musique

Deuxième compilation Donne la patte : Folk à l’horizon

Dès le 5 juin, la seconde compilation Donne la patte, regroupement de chansons folk de groupes québécois, canadiens et français, sera disponible pour les fervents amateurs de productions indépendantes folk.

Pour l’occasion, ce sont 2000 copies qui seront distribuées gratuitement de ce côté-ci, comme de l’autre, de l’Atlantique.

Cette années, les formations Sweet Grass, Z et ses disciples, Guim Moro et les PKP , Djef, Charabia, Cartel pigeon, Al Drapeau, Ol’Crocodile, Les Sofilanthropes, Wild, Les Chiens de Ruelles, La ritournelle, Olibrius Folkestra, Ya maldonne, Chahut d’ruelle, The Steady Swagger, Tantquàyêtre, Les Rejets d’Satan, Blues ta mère et Jos Millette feront partie de la compilation Donne la patte.

Derrière Donne la patte, on retrouve notamment François Forcier, Guim Moro et Jean-Simon Leduc, et c’est Mathieu Chartrand qui est responsable du dessin de la compilation, et la sérigraphie est assurée par Coup d’griffe. L’affiche résultante sera offerte avec chaque compilation.

Plusieurs spectacles de lancement avec divers groupes des régions concernées sont prévus à l’horaire au cours des prochains jours.

Ce soir, c’est au Scanner, à Québec, que ça se passage, avec les formations Tantquàyêtre et Z et ses disciples.

Ce vendredi 6 juin, quatre lancements auront lieu quasi simultanément : à Montréal, au Cabaret Underworld, avec Les chiens de Ruelles (qui lancent aussi leur nouvel album) ainsi que Robert fusil et les chiens fous; à Val-David, au Baril-Roulant, avec les formations Ya Maldonne et Al drapeau; en France, au Lok’all de Morlaix, avec La Ritournelle, Djef et Roland (Charabia); et enfin, au Plan B de Moncton, au Nouveaux-Brunswick, avec The Steady swagger et Joel Kaiser.

Le samedi 7 juin, c’est à Joliette et Chicoutimi que ça se passe. À L’Albion de Joliette, Les Sofilanthropes et Les rejets d’Satan assureront le spectacle, tandis que Olibrius Folkestra et Sweet Grass feront de même au Bar à Pitons de Chicoutimi.

La première compilation se retrouve sur Bandcamp : donnelapatte.bandcamp.com