Amnesia Rockfest de Montebello: Saviez-vous qu'à 17 ans, c'est possible de lancer son propre festival?
Musique

Amnesia Rockfest de Montebello: Saviez-vous qu’à 17 ans, c’est possible de lancer son propre festival?

Comment la petite ville de Montebello s’est-elle transformée en paradis du rock? Comment un petit gars de 17 ans est-il devenu le fondateur du plus gros festival rock au pays? Le mystère reste complet…pour le moment.

Alex Martel a remporté en mai 2014 le prix OR dans la catégorie Ressources humaines : relève touristique aux Grands Prix du tourisme québécois. On a dit de lui que « Vu le succès rapide et spectaculaire du Rockfest, il n’y a aucun doute qu’Alex Martel deviendra un leader de demain. À seulement 27 ans, plusieurs disent qu’il a déjà accompli plus d’exploits que l’ensemble des gens dans une vie entière. En huit ans, l’événement qu’il a fondé est passé de 500 festivaliers et 3 groupes à 160 000 festivaliers et 150 groupes. »

« Fondé en 2005 par un p’tit gars de 17 ans de Montebello, Alex Martel a transformé le petit festival local en événement international majeur, le plus gros dans son créneau au Canada et un des plus gros en Amérique du Nord. Sa passion inégalée, sa détermination inébranlable, sa débrouillardise surprenante, son talent incontesté, son instinct incomparable, son travail acharné et ses ambitions illimitées confirment hors de tout doute la place aux premières loges qu’occupera M. Martel dans l’industrie touristique de demain. En 2013, le succès de l’événement est massif et fut déterminante en termes de développement de produit. Les milliers d’amateurs de rock des quatre coins de la planète sont débarqués à Montebello en juin dernier, fracassant les records d’affluence avec plus de 685 000 entrées/visites. »

L’Amnesia Rockfest a lieu chaque année à Montebello, un petit village de 900 habitants situé en Outaouais à moins d’une heure d’Ottawa et un peu plus d’une heure de Montréal.

En 2014, ce sont près de 150 formations qui fouleront les planches du festival. Les spectacles extérieurs sont présentés durant 2 jours, en continu et en alternance sur les 5 scènes du festival. Parmi la programmation spectaculaire de l’édition 2014, notons la présence de nombreux artistes de calibre international tels que, Blink-182, Mötley Crüe, Weezer, Alice in Chains, Megadeth, Billy Talent, Primus, NOFX, Five Finger Death Punch, Cypress Hill, Lagwagon, Bigwig, Venom, Meshuggah et plusieurs autres.

Pour l’édition 2014, le Festival d’été de Québec, par le biais de sa compagnie-sœur 3M Événement-Expérience-Émotion, sera responsable de la production et de la logistique de la 9e édition du Rockfest, et le festival sera parrainé par Loto-Québec qui exprime son engagement envers les Québécois en apportant son soutien à 110 événements à travers le Québec, dont le Rockfest.

www.amnesiarockfest.com