Grosse Lanterne ce samedi à Béthanie: rock, hip-hop et produits locaux dans les bois
Musique

Grosse Lanterne ce samedi à Béthanie: rock, hip-hop et produits locaux dans les bois

Le Team VOIR se dirigera vers la petite municipalité de Béthanie demain, samedi 9 août, pour participer au rendez-vous musical Grosse Lanterne.

Il s’agit d’une première édition pour ce «micro-festival» et comme nous l’expliquait l’un des organisateurs, Mathieu Pontbriand, en entrevue, l’intention est de commencer petit pour ne pas perdre le contrôle. Un maximum de 1500 personnes auront accès au site du festival dans les bois.

«La municipalité est vraiment très réceptive. C’est sûr qu’au début, ça peut faire peur pour une municipalité de 350 habitants, mais on a expliqué notre plan et nos intentions vis-à-vis la communauté. Cette année, on est chanceux parce qu’on a vraiment une super programmation, mais on espère grossir le projet à plus long terme.»

Au menu de Grosse Lanterne samedi: Le Trouble, Solids, Dead Obies, Alaclair Ensemble, Radio Radio et plus. En fin de soirée, il y aura des des DJ sur une plus petite scène.

Les festivaliers-campeurs pourront profiter des BBQ à leur disposition et de la bonne bouffe offerte sur le site. «Le Marché Nomade a été parti par un collectif de producteurs locaux. Ils couvrent une série d’événements dans la région durant l’été. Ils arrivent avec leur stand et vendent des produits frais: légumes bio, viandes, etc.»

Entrevue complète avec Mathieu Pontbriand

Pour tous les détails de Grosse Lanterne: grosselanterne.com