FICG 2014 : Antoine Lachance, Michel Robichaud, Kelly Bado, Soucy et Émile Bilodeau seront de la finale
Musique

FICG 2014 : Antoine Lachance, Michel Robichaud, Kelly Bado, Soucy et Émile Bilodeau seront de la finale

Au cours des derniers jours, les 24 demi-finalistes de la 46e édition du Festival international de la chanson de Granby ont fait valoir leur talent sur la scène du Théâtre Palace de Granby devant public. Le jury a sélectionné 5 finalistes qui seront de la grande finale du 13 septembre prochain : Antoine Lachance de Sorel, Michel Robichaud de Ste-Adèle, Kelly Bado de Winnipeg, Soucy de Miguasha et Emile Bilodeau de Longueuil (choix du jury et du public).

Plusieurs prix ont été remis au terme des soirées de demi-finales. Le prix de la chanson populaire a été remis aux artistes suivants : une bourse de 1 000 $ (1ère position) à Billy Love de Gatineau avec la chanson Le set carré des indignés, une bourse de 750 $ (2e position) à Sandy Grenier de Sherbrooke pour sa chanson La fille en mauve et une bourse de 500 $ (3e position) à Marie-Claudel Chénard de Sallaberry-de-Valleyfield pour sa chanson De par le dos.

L’auteur-compositeur-interprète Michel Robichaud de Ste-Adèle a reçu le prix Robert Léger pour souligner la qualité de la langue française et l’originalité de sa chanson Beau mystère. Une bourse de 1 000 $ lui a été octroyée.

L’auteur-compositeur-interprète Charles Robert de Sorel-Tracy a gagné le prix de la chanson primée Socan grâce à sa pièce J’irai. Ce prix souligne la sensibilité de Charles Robert qui retourne chez lui avec une bourse de 1 000 $.

L’auteur-compositeur-interprète Emile Bilodeau de Longueuil a remporté le Prix du public Yves-Gagnon d’une valeur de 1 000 $ attribué suite au vote du public.

L’aventure se poursuit pour les 5 finalistes qui retourneront en atelier afin de peaufiner leur performance scénique et fignoler leurs arrangements avant de remonter sur la scène du Palace lors de la Grande Finale qui aura lieu le samedi 13 septembre prochain.

Rappelons que la direction artistique de la finale a été confiée à Katia Gagné et que Philippe Brault assurera la direction musicale. C’est la comédienne et animatrice Marina Orsini qui animera cette soirée et Lynda Lemay, porte-parole de l’événement, y sera reçue en tant qu’artiste invitée. En tout, plus de 100 000 $ seront remis en prix et bourses, dont 40 000 $ au grand gagnant.

Pour de plus amples informations, consultez le site Internet du Festival au www.ficg.qc.ca