Ne manquez rien avec l’infolettre.
Grand Corps Malade en tournée au Québec avec David Goudreault
Musique

Grand Corps Malade en tournée au Québec avec David Goudreault

Le slammeur français chouchou du Québec Grand Corps Malade se ramène de ce côté-ci de l’Atlantique, son plus récent album Funambule, sous le bras.

Trois ans après la sortie de 3ème temps – et déjà huit ans après le célébré Midi 20 -, Fabien Marsaud alias Grand Corps Malade, a fait un retour remarqué l’an dernier avec la sortie de son quatrième album, Funambule. Produit et réalisé par le compositeur et trompettiste libanais Ibrahim Maalouf, cette nouvelle offrande affiche des sonorités plus éclectiques que ses précédentes parutions.

À ce jour, Grand Corps Malade compte 1,2 million d’albums et 400 concerts en France et à l’étranger. Chaque année, certains de ses textes sont proposés au baccalauréat de français. Patients, son premier texte en prose paru à l’automne 2012, plébiscité par le public et la critique littéraire, est une des meilleures ventes de livres de l’année, avec près de 130 000 exemplaires vendus.

Après deux concerts réussis au Grand Théâtre de Québec et au Théâtre du Cabaret du Vieux Saint-Jean, Grand Corps Malade poursuit sur sa lancée et s’arrêtera à Gatineau ce soir, puis Longueuil, Montréal, Sherbrooke et enfin, Valleyfield, puis reprendra le chemin de la France.

David Goudreault / Crédit photo : Jean-François Dupuis
David Goudreault / Crédit photo : Jean-François Dupuis

 

En première partie des concerts québécois du slammeur français, le poète et slameur québécois David Goudreault surprendra la foule avec sa verve acidulée et libre. Premier Québécois à remporter la Coupe du Monde de poésie, à Paris en 2011, l’artiste trifluvien a déjà eu l’occasion de faire les premières parties de Grand Corps Malade au Québec en 2011 et en 2012. Il assurera à nouveau l’ouverture de la soirée avec des chansons tirées de son nouvel album La faute au silence, qui comprend, entre autres, la pièce Juste de la poésie que Goudreault a composée et enregistrée avec…Grand Corps Malade.

Derniers concerts de la tournée 2014 de Funambule, en sol québécois :

Mardi 30 septembre : Gatineau – Salle Odyssée
Mercredi 1er octobre : Longueuil – Théâtre de la ville
Jeudi 2 octobre : Montréal – Théâtre Outremont
Vendredi 3 octobre : Sherbrooke – Théâtre Granada
Samedi 4 octobre : Valleyfield – Salle Albert Dumouchel

Petit succès souvenir, pour les nostalgiques de Midi 20 :

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie