Ne manquez rien avec l’infolettre.
Halloween 2014: trois concerts mortels à Québec
Musique

Halloween 2014: trois concerts mortels à Québec

Il y a les médias qui vous disent quoi porter et ceux qui vous disent où aller. Le journal VOIR appartient à la deuxième catégorie lorsque vient le temps de parler d’Halloween.  Voici trois suggestions de spectacles pour ce vendredi 31 octobre si vous habitez ou visitez la ville de Québec.

 

1- Pop rock presque tribal

Ils ont joué devant un foule modeste au Pantoum en novembre 2013 avant de vivre une réelle consécration locale grâce à une invitation double du FEQ quelques mois plus tard.

Les Manitobains de Royal Canoe sont de retour dans la Vieille Capitale armés de leurs hymnes résolument cool, jeunes et accessibles. Le petit plus qui change tout? Les deux batteurs qui rivalisent de simagrées avec leurs baguettes pour nous enivrer, nous faire danser comme si personne ne regardait.

De quoi plaire aux fans de Two Door Cinema Club ou, même, de Alt-J.

Où: La Pantoum 

Quand: Vendredi 31 octobre à 21h

 

2- Stoner rock morbide

La fête des morts, c’est le nom officiel du party musical qui réunira Les Indiens, Mojo Wizard et la DJ Tania B. Lacasse.

Mais qu’on se le dise: on y va surtout pour le toujours solide quatuor mené de front par Guillaume Lwazo Sirois, groupe de feu qui a sorti un album intitulé Crâne il y a presque deux ans. Tout à fait à propos pour une soirée d’Halloween.

Où: Bar-Coop L’AgitéE

Quand: Vendredi 31 octobre à 21h

 

3- Rockabilly et bowling

L’Halloween se fait aussi rétro à Québec. C’est toute une brochette d’artistes du rayon « fixties » qui s’allient pour une soirée musicale, sexy et… sportive!

Au programme, un triple plateau avec Bloodshot Bill, The Typhoons et Les Babalooneys. Même les déesses de Burlestcular seront là pour vous émoustiller tout au long de la nuit.

Il vous reste quatre jours pour pratiquer votre twist.

Où: Salon de Quilles Laval (709 rue Kirouac)

Quand: Vendredi 31 octobre à 21h30