Plus de détails sur la campagne de financement du Divan orange…
La semaine dernière, on vous annonçait que le fameux bar et salle de spectacle profitait actuellement d’un répit alors que la locataire au troisième étage de l’immeuble qu’il habite prévoyait déménager sous peu.
En entrevue, le directeur de la programmation de l’établissement, Lionel Furonnet, indiquait que son équipe demeurait toutefois active afin de trouver des moyens pour assurer la pérennité de l’institution. Au moment de l’entretien, Furonnet et ses comparses prévoyaient une campagne de financement en ligne ainsi qu’un concert caritatif mettant en vedette Canailles et d’autres invités à venir.
Quelques jours plus tard, on a finalement les détails…
Le 20 décembre, Canailles chauffera finalement les planches en compagnie de Bernard Adamus, Les Deuxluxes et le Winston Band. Les billets sont fixés à 25 $. On peut d’ailleurs en acheter dès maintenant en cliquant ici. Pour obtenir plus de détails sur l’événement, on clique là.
Aussi à noter, il s’agirait ici d’une première soirée de financement. D’autres devraient suivre sous peu.
Sur le Web, le Divan orange tient également une campagne caritative en ligne sur le site Indiegogo. L’objectif est fixé à 10 000 $. Actuellement, les «récompenses» en échange de dons sont limitées à des remerciements sur le site web de l’établissement. La campagne se terminera le 30 janvier 2015 en fin de soirée.
Les objectifs de cette campagne: compléter un traitement acoustique de la salle de spectacle et se procurer un nouveau système de son (l’appareillage actuel, lui, sera remis à un organisme de quartier dans le besoin). On évalue la somme à atteindre — par la campagne web et les concerts — à 25 000 $.