Ne manquez rien avec l’infolettre.
FIMAV : Deerhoof, Jean Derome, Ceramic Dog et bien d'autres pour la 31e édition
Musique

FIMAV : Deerhoof, Jean Derome, Ceramic Dog et bien d’autres pour la 31e édition

La programmation complète de la 31e édition du Festival International de Musique Actuelle de Victoriaville (FIMAV) a été dévoilée vendredi dernier. Cette édition post-30e anniversaire se déroulera du 14 au 17 mai 2015.

L’édition 2015 en sera aussi une de célébrations puisque Jean Derome soulignera son 60e anniversaire et lancera l’Année Jean Derome à Victoriaville avec sa pièce « Résistances » présentée en Première Mondiale. Le groupe français Magma viendra fêter ses 45 ans d’existence en Première Québécoise au FIMAV.

De plus, les scènes du Colisée Desjardins et du Pavillon Arthabaska accueilleront Deerhoof, Ceramic Dog – un puissant trio du guitariste Marc Ribot -, The Nels Cline Singers Unlimited, Laibach et plusieurs autres. Ce sont 19 concerts qui seront présentés au cours des quatre journées de la 31e édition du FIMAV. Il sera aussi possible de découvrir le fruit de la collaboration des formations Suuns et Jerusalem in my Heart, de même qu’Akio Suzuki et Aki Onda.

Les détails concernant la grille horaire, le circuit des installations sonores dans l’espace public et les expositions d’arts visuels seront dévoilés prochainement.

Découvrez la programmation détaillée au fimav.qc.ca