The Blacker The Berry, encore du solide de Kendrick Lamar
Musique

The Blacker The Berry, encore du solide de Kendrick Lamar

La nouvelle chanson de Kendrick Lamar est plutôt frappante, de rage et de poésie. 

On a pu voir Kendrick Lamar brièvement dans la nouvelle bande-annonce de Straight Outta Compton, le long métrage racontant l’histoire improbable du succès monstre de NWA, composé entre autres de Dr. Dre et Ice Cube. Le jeune rapper à succès y expliquait succintement l’influence énorme que ces prédécesseurs ont pu avoir sur sa musique.

Le jeune prodige avait captivé l’attention du public général lorsqu’il avait affirmé sa supériorité artistique et musicale en opposition à d’autres artistes en vogue dans le milieu du hip-hop dans la chanson Control, de Big Sean, bien qu’il était déjà reconnu pour son talent par une légion d’admirateurs et d’amateurs de rap.

Plus localement, une de ses répliques les plus populaires, Bitch don’t kill my vibe, s’est retrouvée sur un chandail de la très talentueuse illustratice Gabrielle Laïla Tittley.

Et on retrouve, de nouveau, cette même rage et ce même souffle infatigable qui font la signature immanquable de cette légende montante du hip-hop américain. Agressive, intense, la chanson est inévitable, forte, et elle confirme, une enième fois, le talent incroyable de Kendrick Lamar.