Ne manquez rien avec l’infolettre.
Dany Placard en vedette du conte rural chanté Bleu tonnerre : La trame sonore en écoute
Cinéma

Dany Placard en vedette du conte rural chanté Bleu tonnerre : La trame sonore en écoute

Dany Placard ne chôme pas et fait valoir un autre de ses talents, ces jours-ci, soit celui de comédien, puisqu’il tient le rôle principal du nouveau court métrage du duo réunissant Philippe David Gagné et Jean-Marc E. Roy, Bleu tonnerre. Le court sera d’ailleurs présenté ce soir au festival du film court Regard sur le court métrage au Saguenay.

Bleu tonnerre est un conte rural chanté, racontant l’histoire de Bruno, un trentenaire qui se retrouve à la rue suite à une rupture. C’est sous le regard de sa grande sœur que cet homme aura envie de remettre son « suit » bleu et renouera avec une ancienne flamme.

Bleu tonnerre s’est déjà mérité trois prix lors des Rendez-vous du cinéma québécois, le mois dernier, dans le cadre du gala Prends ça court!. Une diffusion au Cinéma Beaubien (Montréal) lui a été accordée, de même que le prix Spirafilm qui offre 30 000 $ en location d’équipement, ainsi que son inscription au programme En route, consacré à la diffusion de courts métrages sur les vols d’Air Canada.

En plus de tenir le rôle de Bruno dans Bleu tonnerre, Dany Placard en signe également la trame sonore qui est présentement en écoute sur Bandcamp et ci-bas :

Le film met aussi en vedette Sandrine Bisson (aussi porte-parole de Regard sur le court métrage au Saguenay), Isabelle Blais et Louis Champagne.

Le film de 21 minutes et 21 secondes sera présenté aujourd’hui, jeudi 12 mars, à 19 h à la salle François-Brassard, dans le cadre du Festival international du film court au Saguenay.

Bleu tonnerre est une production de Voyelles Films.

Dany Placard montera aussi sur la scène de L’Esco, le samedi 14 mars, dans le cadre des 15 ans du bar de la rue Saint-Denis, à Montréal.

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie