Chantal Archambault, Catherine Major et Les Bottes Gauches pour la 4e soirée bénéfice de l'Auberge Madeleine
Musique

Chantal Archambault, Catherine Major et Les Bottes Gauches pour la 4e soirée bénéfice de l’Auberge Madeleine

Pour sa quatrième Soirée bénéfice, la Maison d’hébergement pour femmes sans-abri l’Auberge Madeleine prépare un événement avec une programmation relevée.

Les auteures-compositrices-interprètes Chantal Archambault et Catherine Major seront les artistes musicales invitées, tandis que le collectif féministe Les Bottes Gauches fera une démonstration de ses chorégraphies de gumboot, sur la scène du Théâtre Plaza, ce jeudi 26 mars.

À l’animation, c’est Béatrice Picard qui se chargera de mener la soirée de main de maître, avec sa verve habituelle. Cette soirée-spectacle bénéfice permettra d’amasser des fonds pour que l’Auberge Madeleine puisse poursuivre sa mission d’offrir du support aux femmes sans abri.

Au cours de la soirée, se tiendra aussi un encan silencieux où seront proposés différents objets d’art et d’artisanat. Les fonds amassés seront aussi remis à l’Auberge Madeleine. « Dans la perspective d’accroître nos services et l’espace où les femmes peuvent reprendre le pouvoir sur leur vie de façon sécuritaire, nous venons de déménager dans une plus grande maison », explique l’organisation de l’Auberge Madeleine, par voie de communiqué. « Réaliser ce projet nous a permis d’offrir plus d’espace pour accueillir des femmes (7 chambres supplémentaires), une plus grande intimité pour les résidentes (chambres privées) et également un espace plus grand pour des activités de création, du soutien dans les démarches et des ateliers divers. »

L’organisme communautaire l’Auberge Madeleine est une maison d’hébergement pour femmes en difficulté qui accueille, chaque année, près de 250 femmes âgées de 18 ans et plus. Avec le soutien d’intervenantes 24 heures par jour, elles demeurent à l’Auberge Madeleine de quelques jours à quelques mois le temps de se réorganiser, de prendre un répit, de définir leurs priorités. L’Auberge Madeleine offre des services d’hébergement à court terme, de soutien individualisé, d’intervention en situation de crise, de services d’information et de références, ainsi que d’accompagnement dans les démarches et des activités de groupe. Suite à leur séjour, plusieurs services externes leurs sont offerts, tels que du support post-hébergement, du soutien communautaire en logement, de la consultation, des activités de groupe et des repas et dons. Plus de 300 femmes bénéficient de ces services.

La soirée se déroulera le jeudi 26 mars 2015, à 20h00 (ouverture des portes à 19h00), au Théâtre Plaza.

Le billet régulier s’offre à 35$ et sont disponibles par réservation au 514-597-1303 ou à la porte le soir du spectacle. Des tables VIP pour 4 personnes sont aussi disponibles (réservation uniquement), incluant 2 bouteilles de vin et un plateau de dégustation de charcuterie de la Réserve du Comptoir, au prix de 250$.

La soirée bénéfice de l’Auberge Madeleine accueille, chaque année, artistes et invités. Les filles de Canailles, les Lazy Lovers et Gabriella Hook y sont déjà passées, auparavant.