Ne manquez rien avec l’infolettre.
À visionner : Patrick Watson – Places You Will Go
Musique

À visionner : Patrick Watson – Places You Will Go

C’est dans seulement quelques jours que Patrick Watson lancera son nouvel album, Love Songs for Robots, et c’est ce moment que l’artiste a choisi pour révéler un deuxième extrait, intitulé Places You Will Go, qu’il accompagne d’un vidéoclip.

Réalisé par Chris Lavis et Maciek Szczerbowski, le clip  a été tourné dans un petit chalet en séquoia dans le grand Nord québécois et intègre un seul plan, statique. Filmé en une seule prise, les réalisateurs expliquent que l’idée derrière cette captation leur est venue en regardant le groupe se produire dans de petits concerts de lofts. C’est durant cette série de house-shows que les premiers enregistrements menant à la création de l’album ont été effectués, l’idée était donc de rendre en vidéo cette intimité énergique propre aux concerts de Watson et de ses musiciens (Joe GrassRobbie Kuster et Mishka Stein) dans ces contextes minimalistes.

Le groupe sera en tournée un peu partout dans le monde pour les prochains mois, passant entre autres par la France, l’Angleterre, l’Allemagne et les États-Unis avant de revenir au Québec à temps pour le Festival d’Été de Québec, le 17 juillet. Il seront également à Montréal lors d’Osheaga, le 2 août. Les dates complètes sont disponibles sur la page Facebook du groupe.

L’album sera en vente partout dès le 12 mai, mais il est déjà disponible en pré-commande sur iTunes en version numérique ainsi qu’en vinyle (avec extras) et CD via le site web de Secret City Records.

 

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie