[En écoute] Duchess Says de retour sur disque dans une collabo canado-belge avec Le Prince Harry
Musique

[En écoute] Duchess Says de retour sur disque dans une collabo canado-belge avec Le Prince Harry

La formation montréalaise Duchess Says lance un split LP en format vinyle, en collaboration avec le groupe belge originaire de Liège, Le Prince Harry. Une bonne dose de punk, de garage et d’électro. Du rock extrême, quoi.

Près de quatre ans après In A Fung Day T! et sept ans après son Anthologie des 3 perchoirs, Duchess Says fait plaisir à ses fans, avec ce retour sur disque et ce split qui comprend trois de ses pièces et quatre de la formation belge Le Prince Harry.

Si le split n’est disponible qu’en Europe, pour le moment, il est possible de l’écouter (et de le commander) ici, via Teenage Menopause Records:

La pochette est une création de Elzo Durt.

Duchess Says est formé de Annie-Claude Deschênes à la voix, guitare et guitare-piano, d’Ismaël Tremblay aux claviers et à la guitare, Phil Clément à la guitare et basse, et Simon Says à la batterie et autres bruits ambiants.

>> Duchess Says en entrevue pour la sortie de In A Fung Day T!

Le Prince Harry, quant à lui, n’est pas l’héritier rouquin de la famille royale britannique, dans ce cas-ci (ou l’est-il?), mais bien le nom d’une formation liégeoise (ou de Toxcity, comme se plaît à le dire le groupe) synth punk garage de calibre.

La combinaison des deux clans, sur disque, est explosive et parfaitement adéquate pour un mardi soir (ce soir).