Safia Nolin: Un nouvel extrait en écoute et un album le 11 septembre pour la reine de Limoilou
L’auteure-compositrice-interprète au folk envoûtant Safia Nolin offre aujourd’hui un nouvel extrait de son premier album à venir et dévoile une date de sortie.
Originaire de Québec, Safia Nolin avait déjà dévoilé la pièce « Igloo », l’an dernier, et inspirée par le quartier où elle habitait jadis, Limoilou. C’est d’ailleurs le titre qu’elle donnera à son première album qui paraîtra le 11 septembre prochain, sous l’étiquette Bonsound. Il est déjà disponible en précommande via Bandcamp.
«J’écris tout ce qui me passe par la tête, peu importe l’état d’esprit dans lequel je me trouve, explique Nolin, par voie de communiqué. L’intuition est omniprésente, de par le fait que je n’aie reçu aucune formation musicale, mais aussi parce que j’ai envie que ma musique, mes chansons demeurent une expression que je qualifierais de « vérité », comme dans cinéma-vérité.»
C’est en cinq jours passés au studio Mayk Music à Morin Heights qu’elle a enregistré les 13 pièces qui constitueront son premier album. Celui-ci est réalisé par Philippe Brault avec qui elle s’est acoquiné lors de son passage à la 44e édition du Festival International de la Chanson de Granby. Sur disque, on retrouvera aussi Joseph Marchand (Forêt) qui l’accompagne déjà en spectacle, Rick Haworth et Stefan Schneider (Bell Orchestre, Thus Owls).
Le lancement montréalais de Limoilou aura lieu le jeudi 10 septembre et les détails en seront révélés sous peu.
Safia Nolin sera en spectacle ce soir, au Centre de la nature de Laval, dans le cadre de la Fête nationale du Québec. Il sera possible de la retrouver ensuite le 14 août à l’Amphithéâtre Rolland de Saint-Jérôme, dans le cadre du nouveau festival Saint-Jérôme Folk, en première partie de Richard Desjardins. Québec (Le Cercle, 16 septembre), Laval à nouveau (MRCY, Espace Montmorency, 26 septembre), Varennes (Maison Saint-Louis, 8 octobre) et Trois-Rivières (Maison de la culture, 19 novembre) sont aussi sur son chemin, cette année.