ShazamFest: Buck 65, Socalled, Bob Log III et bien plus pour la 10e édition
Musique

ShazamFest: Buck 65, Socalled, Bob Log III et bien plus pour la 10e édition

Le ShazamFest fêtera son 10e anniversaire de carnaval en plein air, du 9 au 12 juillet, avec de la musique, du burlesque, du cirque, du skate, de la lutte, du camping et bien plus. Pour l’occasion, les artistes et musiciens Buck 65, Socalled, Bob Log III, Lemon Bucket Orchestra, Face-T et Les Chiens de Ruelles seront en tête d’affiche du festival fantaisiste écoresponsable.

Pour célébrer sa première décennie d’existence, le ShazamFest présentera Buck 65 et son rap songé, le blues punk de l’homme-orchestre venu de l’Arizona Bob Log III, le mélange de klezmer, hip hop et pop de Socalled, un peu de punk folk gitant du Lemon Bucket Orchestra, l’électro-reggae de Face-T, le folk crasse des Chiens de ruelles, The Damn Truth et Clay & Friends, ainsi que la troupe de cirque LaboKracBoom, le rire contagieux du réalisateur montréalais Albert Nerenberg, les planchistes Valoiz Boyz et Casey McDonald, les ateliers de Clowns Sans Frontières pour toute la famille, et bien plus.

skate_shazam

C’est à la vedette du burlesque Miss BonBon Bombay que reviendra le rôle de porte-parole cette année et qui aura la tâche d’animer le ShazamFest X aux côtés du groupe de cirque d’antan montréalais Blue Mushroom Sirkus Sideshow.

Pour célébrer en grand le 10e anniversaire, le festival offrira une entrée libre pour toutes les festivités du dimanche 12 juillet, incluant le match ultime du Eastern Townships Wrestling Association, le Grand championnat canadien de rire extrême et plusieurs autres événements. De plus, on retrouvera en spécial une célébration pré-festival avec présentations de film et de musique, lors de la soirée du jeudi 9 juillet.

Pour se rendre encore plus écoresponsable, le festival invite des marchands ambulants de produits du terroir à offrir leurs victuailles sur place. De plus, les emplacements de camping sont tous gratuits et l’organisation offre 20% de rabais sur l’entrée aux festivaliers qui arrivent en vélo. Enfin, il existera tout au long du festival un «régime spécial d’encouragement» pour ceux qui soutiendront le défi « zéro déchet » du festival.

Le ShazamFest se tiendra à la ferme biologique et multigénérationnelle du directeur et fondateur Ziv Przytyk, à Barnston-Ouest (près de 20km au sud-ouest de Magog), du 9 au 12 juillet 2015.

www.shazamfest.com