17e Montréal en lumière: Lou Doillon et Emilie & Ogden sur la scène du Club Soda
Musique

17e Montréal en lumière: Lou Doillon et Emilie & Ogden sur la scène du Club Soda

La 17e édition de Montréal en lumière se prépare tranquillement et les deux premiers noms de la programmation artistique ont été dévoilés aujourd’hui. Pour l’édition 2016, Lou Doillon foulera la scène du Club Soda le 19 février, un nouvel album en poche, tout comme Emilie & Ogden, le 20 février.

Lou Doillon sera de passage au Club Soda le 19 février, avec sa voix chaleureuse, un brin écorchée. Après un premier album en 2012, Places, réalisé par Étienne Daho, salué par la critique et le public, elle s’aventure à nouveau sur disque, avec la parution de Lay Low, disponible vendredi prochain, 9 octobre. Elle a, pour ce nouvel opus, fait appel à la touche reconnaissable de Taylor Kirk de Timber Timbre, pour transposer ses pièces vers l’électrique, doublé d’un folk-blues plus profond.

Emilie & Ogden foulera les planches du Club Soda le 20 février, avec un premier album, 10 000, derrière la cravate (ou, plutôt, la harpe). Emilie Kahn et sa harpe Ogden sont accompagnées des musiciens Jesse Mac Cormack (guitare, basse, banjo et voix) et Francis Ledoux (batterie), et reviendront en force dans le Quartier des spectacles, après le grand succès de leur lancement au Gesù, la semaine dernière.

Les billets pour le spectacle de Lou Doillon seront mis en vente ce vendredi 9 octobre à midi, alors que ceux d’Emilie & Ogden sont en vente dès maintenant.

La programmation artistique de Montréal en lumière sera dévoilée le 4 novembre.