Ne manquez rien avec l’infolettre.
Salut c'est cool et Country sur la scène du Théâtre Fairmount
Musique

Salut c’est cool et Country sur la scène du Théâtre Fairmount

Les groupes Salut c’est cool et Country seront sur la scène du Théâtre Fairmount ce samedi 16 janvier. Toujours à la recherche d’artistes fous, l’organisation Les Samourais des jungles urbaines nous propose un show électrique.

La première partie de la soirée sera assurée par le duo montréalais Country. Beaver Sheppard et David Whitten explorent les tréfonds du Sleaze Wave ou glam métal. Ils tordent le son des guitares électriques et de la gorge de Sheppard jaillit une voix cristalline qui rebondie contre des parois invisibles.

Les quatre parisiens de Salut c’est cool sont de drôles d’oiseaux débarqués d’une planète où la musique n’a pas de genre. Leur son est une tambouille où se mêle l’électro-punk à une techno bordélique et poétique. Dans la lignée du groupe nantais Sexy Sushi, Salut c’est cool prône l’art du kitsh. Cette ode au mauvais goût à un côté bon enfant; ils nous expliquent comment faire une bonne purée (La purée), la nécessité de faire du sport (Le simulateur de pêche), et absorbent la matière qui les entourent pour la recracher sous une forme métaphysique: « je peux sentir les insectes qui muent, je peux sentir les adolescents qui muent… » Leur dernier album intitulé Sur le thème des grandes découvertes allie à merveille des images bucoliques à des histoires sans queue ni tête.

Cela fait maintenant six ans que ces jeunes garçons cultivent l’art du carnavalesque avec un certain snobisme qui leur va bien. On s’attend à un joyeux bordel coloré aux allures de goûter d’anniversaire pour « adulescents ».

Suivez ce lien pour trouver l’événement Facebook.

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie