Le rappeur américain Blowfly nous quitte à l'âge de 76 ans
Musique

Le rappeur américain Blowfly nous quitte à l’âge de 76 ans

Véritable parrain du rap tel qu’on le connaît, Blowfly (Clarence Reid de son vrai nom) est décédé le 17 janvier en Floride des suites d’un cancer du foie. C’est son agent et batteur Tom Bowke qui a annoncé la triste nouvelle. Selon le magazine américain Rolling Stone, cet artiste underground était considéré comme « l’un des premiers rappeurs ».

Avant de devenir Blowfly, ce personnage engoncé dans un costume pailleté de super-héros, il travaillait comme auteur pour le label de Miami TK Records. Au cours des années 1960 et 1970, il a écrit des chansons soul et funk pour de grands artistes tels que KC and The Sunshine BandGwen McRae et Bobby Byrd. Une fois son habit de lumière enfilé, Blowfly s’est engagé dans la voie de la grossièreté ultime, balançant à la face du monde des paroles trash, mais toujours avec beaucoup d’humour.

Blowfly avait enregistré un nouvel album prévu pour février 2016, mais malheureusement, 77 Rusty Trombones sera un album posthume. Ce rappeur original laisse derrière lui une discographie importante et une empreinte majeure dans le monde du rap.