Saratoga rafle (presque) tous les prix du jury à RIDEAU
Musique

Saratoga rafle (presque) tous les prix du jury à RIDEAU

C’est ce soir qu’étaient remis les prix RIDEAU, point culminant de la Bourse du même nom, événement qu’on a déjà décrit comme un « SXSW au nord du 30e parallèle ». 

Saratoga s’est vu récompensé à quatre reprises: par la SODEC (prix des diffuseurs européens), RADARTS, Stingray et l’association des radiodiffuseurs communautaires du Québec mieux connu sous l’acronyme ACRQ.

Le duo formé de Chantal Archambault et Michel-Olivier Gasse nous avait fait le cadeau de ce vidéoclip pour On est pas du monde en novembre dernier. Un extrait de leur premier EP homonyme.

// À lire aussi: douze questions à Saratoga 

Samito, auteur-compositeur-interprète dans notre mire depuis la sortie du somptueux clip de Tiku la Hina, a été préférés aux autres musiciens par le jury de la SOCAN. Un prix qui vient avec un laisser-passer pour les Rendez-vous Pros des prochaines FrancoFolies de Montréal.

Les autres lauréats sont L’Anglicane de Lévis (Prix RIDEAU diffuseur), la Corporation Hector-Charland de l’Assomption (Prix RIDEAU développement), la Maison de la Culture de Gatineau (Prix RIDEAU partenariat), Spectra Musique (Prix RIDEAU tournée), Busty and the Bass (Prix du jury ROSEQ/RIDEAU), Cordâme (Prix du jury Accès culture) et Le Petit Théâtre de Sherbrooke (Prix du jury LOJIQ francophonie), Liana Bureau (Prix VOIR) et Richard Lanthier (Prix Solotech).