Ne manquez rien avec l’infolettre.
[En écoute] Marie-Eve Roy – Bleu Nelson
Musique

[En écoute] Marie-Eve Roy – Bleu Nelson

Originaire de Granby, on connaissait surtout Marie-Eve Roy pour son rôle de guitariste au sein de la formation punk Vulgaires Machins. Le groupe ayant décidé de prendre une pause en 2013, l’auteure-compositrice-interprète en a profité pour travailler sur un premier album en solo, ce tout nouveau Bleu Nelson.

Très loin de l’esthétique punk de son autre projet, elle livre un album très minimaliste où le Wurlitzer prédomine. C’est Julien Mineau (Malajube, Fontarabie) qui signe la réalisation de ce premier essai solo, enregistré l’an dernier dans un studio privé de Ste-Ursule. Marie-Eve explique le titre de l’album ainsi : « Nelson est la ville en Nouvelle-Zélande où j’ai commencé à écrire seule. Bleu pour l’océan… La poésie nautique afin d’imager le mouvement provoqué face à l’immensité de la tâche, celle de partir solo mais aussi pour mettre en métaphore mon introspection sur la traversée d’une longue relation. Tout ce qu’on rencontre au fil du temps, les vagues, les tempêtes, le calme angoissant et malgré tout, l’urgence de continuer à avancer, seule ou pas. Nous sommes ensemble dans le même bateau, mais nous sommes chacun notre propre capitaine. »

L’album sera disponible dès le 4 mars prochain sur étiquette Costume Records, et le lancement se tiendra à Montréal le 8 mars au Perfecto dès 17h.