Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
CISM: 25 ans d'amour pour la relève
Musique

CISM: 25 ans d’amour pour la relève

Dans le passé, on a entendu sur les ondes de CISM Patrice Roy, Véronique Cloutier et Fred Savard (La soirée est encore jeune), entre autres personnalités connues. Depuis 25 ans, les animateurs font leurs dents à la radio du campus de l’Université de Montréal.

De nos jours, on retrouve de loyaux animateurs passionnés à CISM. Benoit Beaudry et ses collègues de Ghetto Érudit, par exemple, nous parlent de hip-hop depuis plus d’une décennie alors que les jeudis soirs, on syntonise le 89,3FM pour 12″ dans l’jazz, qui célèbre aussi ses 10 ans de service cette année.

CISM («Communication information sur la montagne») est la plus grande radio universitaire francophone au monde, atteignant un diamètre de 70 kilomères. Le virage numérique de la station, amorcé en 2013, semble être payant. Le 13 janvier 2016, CISM célébrait 1 million d’écoutes d’émissions en ligne.

En plus d’être un tremplin pour les animateur de la relève, CISM est un incontournable pour quiconque s’intéresse à la scène locale musicale. Depuis 25 ans, CISM est un solide allié des mélomanes et des artistes québécois. Et la loyauté est souvent assez réciproque. Lors de la sortie de son plus récent album, Louis-Jean Cormier, a décidé d’offrir l’écoute intégrale à CISM en premier, en guise de respect qu’il a pour la station. Et il était l’invité musical de la grande fête des 25 ans de CISM récemment.

Cette semaine, il y aura trois autres soirs de célébration pour CISM. We Are Wolves, auteur de la chanson qui a joué le plus souvent sur les ondes de CISM dans les 25 dernières années, Magique, sera au Divan orange le 31 mars. Le lendemain 1er avril, c’est une soirée hip-hop à la SAT avec Loud Lary AjustBrownRednext Level. Finalement, le 2 avril au Club Soda, place au rock dansant de Galaxie, qui sera précédé par Les Hôtesses d’Hilaire et I.D.A.L.G.

25ans.cism893.ca

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie