Vue sur la Relève: jeune depuis 1996
Musique

Vue sur la Relève: jeune depuis 1996

Le mois d’avril est un mois important pour la relève artistique québécoise. Le Festival Vue sur la Relève s’installe dans plusieurs salles montréalaises pour offrir des scènes aux jeunes artistes d’ici.

La 21e édition de Vue sur la Relève, du 5 au 16 avril, propose 24 spectacles de disciplines variées (théâtre, danse, musique, arts du cirque et de la parole, interdisciplinarité et chanson) pendant 10 jours au Lion d’Or, au Théâtre Fairmont, au Théâtre Plaza, à la Sala Rossa et au Divan Orange.

Moran est porte-parole cette année en compagnie de Klô Pelgag. Les deux artistes sont de bons exemples que l’expérience de Vue sur le Relève peut mener à de grandes choses puisqu’ils ont tous les deux participé au festival dans un passé pas si lointain. À noter que Moran profitera du festival pour lancer son nouvel album Le silence des chiens, le 14 avril au Lion d’Or.

D’autres artistes qui ont bénéficié du tremplin artistique qu’est Vue sur la Relève ces dernières années sont: Pierre Lapointe, Yann Perreau, Daniel Boucher, Karkwa, Mes Aїeux, Vincent Vallières, Samian, Alex Nevsky, etc.

Et voici le nom des heureux élus, que l’on pourra découvrir sur scène en avril, en cette 21e édition:

CHANSON/MUSIQUE :

Janot le Lupien; Cédrik St-Onge; Soul & Sister; Rod le Stod; 5 for Trio; Antoine Lachance; Julien Gagné et Basta; Samuele; Simon Kearney; Sweet Grass; Monsieur Raph; Ariane Zita; Anatole; Laurence-Anne.

DANSE :

Morgane Le Tiec – Sous ma peau; La Tresse – Beauté Brute; Louis-Elyan Martin – [ID] Double; Andrea Peña – Kairos; Prium – Myocarditis.

THÉÂTRE :

Théâtre le Mimésis – On va se faire des enfants; La Fille du laitier – Caisse 606; Théâtre de l’Œil Ouvert – Couples : L’expérience.

vuesurlareleve.com