FrancoFolies 2016: grand spectacle autour de Diane Dufresne, Les Soeurs Boulay et Yann Perreau
Musique

FrancoFolies 2016: grand spectacle autour de Diane Dufresne, Les Soeurs Boulay et Yann Perreau

Les FrancoFolies de Montréal ont dévoilé ce matin la programmation en salle de leur 28e édition, du 9 au 18 juin.

Deux gros spectacles à noter en premier lieu: Gainsbourg Symphonique les 10 et 11 juin à 20h à la Maison symphonique. Arthur H et l’Orchestre Symphonique de Montréal interprèteront Histoire de Melody Nelson en première partie, puis la grande Jane Birkin et l’OSM feront le meilleur de Gainsbourg en seconde partie du spectacle.

En fin de festival, le 18 juin à 20h, la Maison symphonique de Montréal accueillera Un temps pour elle – Intemporelle, grand spectacle autour de l’oeuvre de Diane Dufresne et de l’album du même nom, sorti il y a quelques mois. L’interprète elle-même y sera, en plus de Pierre Lapointe, Diane Tell, Catherine Major et plusieurs autres chanteurs et chanteuses.

Les Français Alain Souchon et Laurent Voulzy seront à la Salle Wilfrid-Pelletier le 12 juin pour présenter leur album ensemble. Les Soeurs Boulay et Saratoga charmeront le public du Théâtre Maisonneuve le 15 juin alors que Jean Leloup sera de retour en solo les 10 et 11 juin à la Salle Wilfrid-Pelletier.

Les Trois Accords présenteront les nouvelles chansons de leur album sorti à l’automne, Joie d’être gai, au Métropolis le 10 juin, avec I.D.A.L.G. en première partie. Le rappeur français Oxmo Puccino sera de retour au Métropolis le 11 juin avec D-Track. Bernard Adamus s’assurera de faire lever la foule de l’établissement de la rue Sainte-Catherine le 16 juin tandis que Karim Ouellet et son acolyte Claude Bégin y seront le lendemain, 17 juin, tout comme Koriass (18 juin) et Safia Nolin (16 juin).

Autres spectacles en salle à noter: celui de Yann Perreau, qui sort son cinquième album dans quelques jours, au Club Soda. Ça devrait être très festif. Emel Matahlouthi, la nouvelle voix du Maghreb, sera au Club Soda le 15 juin. Steve Veilleux présentera ses nouvelles chansons inspirées du poète Gérald Godin au Gesu le 10 juin alors qu’Alexandre Désilets lancera son nouvel album orchestral, Windigo, au même endroit le 15 juin.

Les billets seront en vente dès vendredi midi.

Informations et autres spectacles: francofolies.com