RBMA : Délire de synthés
Musique

RBMA : Délire de synthés

La Red Bull Music Academy prend Montréal d’assaut depuis quelques jours déjà, et les amateurs de musique ne manquent pas de choix; l’événement est pour le moins massif.

Au nombre des moments incontournables, une soirée des plus particulières se tiendra lundi prochain le 3 octobre dans le cadre de la RBMA. Une des plus importante pionnières de la musique électronique sera effectivement en ville : Suzanne Ciani. Depuis les années 1980, elle défie toutes les conventions en termes de création sonore et de paysages musicaux à l’aide de synthétiseurs modulaires, ces monstres de boutons et de fils qui peuvent faire peur au néophyte.

Dans le cadre de la soirée Ondulations au Eastern Bloc, Ciani sera rejointe par de nombreux autres musiciens affectionant les synthétiseurs, dont Kaitlyn Aurelia Smith, avec qui elle a réalisé un album en duo l’an dernier. On pourra également compter sur la présence de Veronica Vasicka, Marie Davidson, Your Friend, Malibu, Lamusa, UhAhUh, Johan Carøe, MIIIN et Invisible Church.

[youtube]YGxoQTPFtyw[/youtube]

Ondulations

3 octobre 2016, 21h au Eastern Bloc,  20$