Milk & Bone mettra le paquet pour clore sa tournée Little Mourning
Musique

Milk & Bone mettra le paquet pour clore sa tournée Little Mourning

Le duo électropop Milk & Bone revient sur les planches montréalaises le 10 novembre afin de présenter pour une dernière fois – en grand – le spectacle de Little Mourning, son premier album sorti en mars 2015.

Nommées cette année dans la catégorie Spectacle de l’année – Anglo ou autres langues au Premier Gala de l’ADISQ, Camille et Laurence vont présenter cette fois-ci et pour un soir seulement un concert multimédia, agrémenté de projections. Voici ce qu’elles nous ont dit à propos de la préparation de la soirée:

«Nous travaillons présentement sur un spectacle unique pour clore la tournée Little Mourning. Nous sommes totalement emballées à l’idée de collaborer avec des gens créatifs et talentueux afin de créer un spectacle que l’on ne présentera qu’une seule fois! Nous nous sommes entourées de Félix Gourd (vidéo) et Alexandre Péloquin (éclairages) qui nous aident avec la scénographie, l’ambiance et la mise en scène du spectacle. Nous travaillons avec ces gens depuis le début du projet et avions envie de pousser la créativité plus loin, en nous donnant les moyens de nos ambitions pour ce spectacle. Nous avons choisi le Théâtre Maisonneuve pour créer une ambiance intimiste qui est propre à l’écoute et à l’abandon. Permettre aux gens d’écouter le spectacle les yeux fermés s’ils le veulent. Côté musical, nous avons joué avec l’ordre des chansons et avec les arrangements. L’expérience du spectacle sera toute autre. Nous avons très hâte de présenter le tout dans cette magnifique salle.»

Milk & Bone a eu une grosse année, multipliant les projets et les publics. Lorsqu’on leur demande de résumer 2016, Camille et Laurence affirment que ce fut une année de surprises.

«Nous avons tourné au Canada, aux États-Unis et en Europe, ce qui nous a permis de rencontrer un public différent dans chaque pays. Ce fut une année remplie de nouveaux projets, des projets qui nous ont permis de sortir de notre zone de confort, comme signer la musique du film King Dave et celle d’un documentaire américain qui sortira prochainement. Nous avons pris confiance en notre spectacle, nous l’avons travaillé et toutes ces expériences nous donnent l’énergie pour commencer à travailler sur un deuxième album!»

Rendez-vous le 10 novembre au Théâtre Maisonneuve pour la grande finale.

Milk & Bone sera également en concert le 11 novembre au Théâtre Granada (Sherbrooke) et le 15 décembre au Cercle.

[youtube]DzyocPQvfEU[/youtube]