Retour en mots et en images sur Atmosphere au Théâtre Fairmount
Musique

Retour en mots et en images sur Atmosphere au Théâtre Fairmount

Les héros du hip-hop de Minneapolis, Atmosphere, ont sorti leur septième album studio, Fishing Blues, le 12 août dernier sur étiquette Rhymesayers. Le producteur Ant et le rappeur Slug ont aujourd’hui plus de 20 ans de carrière au sein d’Atmosphere, mais ils continuent toujours à perfectionner leur formule – en veillant cependant à ne pas trop digresser. Fishing Blues est une collection de 18 chansons qui définissent encore un peu plus le son d’Atmosphere, avec les apparitions d’artistes tels que DOOM, Aesop Rock, Kool Keith, The Grouch et bien d’autres.

La musique d’Atmosphere a évolué différemment de celle de bon nombre de leurs pairs et prédécesseurs. Ant a continué d’affiner le son d’Atmosphere avec un mix d’upbeat et de fun, tandis que Slug a sans cesse fait évoluer son maniement des mots, reconnaissant qu’une chanson qui raconte la bonne histoire ou quelque chose de personnel peut très rapidement accrocher l’attention de l’auditeur. Avec sa passion et une flamme créatrice toujours aussi ardente, le duo prouve qu’il a encore beaucoup d’histoires à raconter. Nous attendions donc tous cette nouvelle tournée avec impatience.

Pour ce qui est du show, Dem Atlas a su occuper sa place avec brio lors de la première partie. Sa présence de par son charisme et ses performances vocales ont séduit la foule dès les premières secondes. Il a été suivi de Brother Ali, grand nom du rap américain et éternel collègue d’Atmosphere qui nous a livré la marchandise, sans quiproquo.

Les traits fatigués sur les visages de Slug et Ant ne les ont pas empêchés de nous offrir un formidable show, tout en puissance. Les rythmes de Slug sur les beats de Ant, cette recette parfaite, ont conquis le Théâtre Fairmount. Mission réussie, haut la main, pour ce duo mythique du hip-hop américain!

Voici les photos de la soirée par Latrompette Studio (latrompette.ca):

Infos
Fermer
Plein écran