Fréquentations auditives: Party funk avec The Brooks et un trip visuel de Tasseomancy
Fréquentations auditives

Fréquentations auditives: Party funk avec The Brooks et un trip visuel de Tasseomancy

Chaque semaine dans cette chronique, je vous offre mes conseils-concerts ainsi que les morceaux de musique à vous mettre dans les écouteurs immédiatement.

Qu’est-ce qu’on va voir? 

Décembre et janvier, c’est la grande saison morte de sorties de disques et de concerts, mais il y a toujours quand même plusieurs soirées intéressantes avant les Fêtes.

Ce soir à 20h au Théâtre Plaza, le groupe The Brooks lance son nouvel album, Pain and Bliss. Le collectif funk soul devrait mettre le feu à la piste de danse. Le prix d’entrée inclut un téléchargement de l’album.

Ce vendredi, c’est l’ouverture de Noël dans le parc, événement festif et musical qui se déroule pendant presque tout le mois de décembre dans trois parcs montréalais. Le duo électro Beat Market et le trio rap Loco Locass sont en charge de vous faire bouger pour la soirée d’ouverture le 2 décembre. Programmation: noeldansleparc.com

À deux pas du métro Montmorency, la Salle André-Mathieu de Laval accueillera ce vendredi la pétillante Basia Bulat. La chanteuse canadienne établie à Montréal présentera les pièces entraînantes de son plus récent album Good Advice, finaliste au prix Polaris cette année. Infos ici.

Le samedi 3 décembre, le duo électronique berlinois Booka Shade propose un gros party au Club Soda pour célébrer les 10 ans de son album Movements. Le disque a été remixé et remastérisé récemment donc c’est une belle occasion de le redécouvrir.

Qu’est-ce qu’on écoute?

Le duo Tasseomancy est formé des soeurs Sari et Romy Lightman (Austra). Elles livraient tout récemment un nouvel album d’électropop artsy, Do Easy. Pour la vidéo de 29 Palms, elles se sont payé un trip de marionnettes!

Pale Lips, c’est un quatuor rock n’ roll all-girls inspiré par les Ramones, le punk, le glam et l’époque du fameux club CBGB. C’est direct au but et ça fonctionne à merveille. Le premier long jeu de la formation, Wanna Be Bad, est sorti en début de mois.

Qu’est-ce qui résonne?

J’ai visionné le deuxième long métrage d’Anne Émond, Les êtres chers, ce week-end. La musique y est assez présente et ajoute à la mélancolie de ce drame familial campé dans le Bas-Saint-Laurent. David, le personnage principal, est habité par cette douce chanson de Gilles Vigneault…

…alors que sa fille Laurence est inspirée par le grand Elliott Smith, parti beaucoup trop tôt.

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!