POP Montréal organise un hommage à Leonard Cohen
Musique

POP Montréal organise un hommage à Leonard Cohen

Le récent trépas de Leonard Cohen, véritable légende montréalaise, a plongé l’entièreté de la communauté musicale en deuil. Aujourd’hui, l’organisation POP Montréal annonce qu’un vibrant hommage sera rendu à ce monument de la chanson au Théâtre Rialto le 15 décembre prochain. Le concert, appelé God is Alive, Magic is Afoot, présentera de nombreux musiciens et écrivains de la métropole. Ils y interpréteront les morceaux et écrits du grand Cohen.

Parmi les rangs des musiciens présent, on pourra compter entre aures sur la chorale Congregation Shaar Hashomayim (que l’on a pu entendre sur le dernier disque de Cohen), Basia Bulat, Li’l Andy, Emilie & Ogden, Laura Sauvage, Marie-Pierre Arthur. Du côté littéraire, ce seront Rawi Hage, Phil Tétrault, Kathryn Jezer-Morton et Will McClelland qui auront la tâche de lire des extraits de romans et de poèmes de Cohen entre les chansons. Li’l Andy, qui signe également la direction musicale du concert, a mentionné ceci via communiqué :

Cohen est réellement un auteur-compositeur unique; il se démarque de Dylan, de Tom Waits, de Joni Mitchell… Il est le seul de sa catégorie. Cohen a su exposer les horreurs du 20e siècle, y faire face avec une sensibilité de poète, de romancier et de chanteur, et se servir de ses propres expériences pour diffuser son message d’espoir. Le spectacle célébrera ce legs, cette volonté de nourrir l’espoir malgré la désolation qu’il savait évoquer avec tant d’éloquence.

Tous les profits du concert seront remis au Chaînon, un centre d’hébergement pour femmes en difficulté. Pour vous procurer des billets, dirigez-vous sur le site Web de POP Montréal.