Heavy Montreal est annulé pour 2017
Musique

Heavy Montreal est annulé pour 2017

Evenko annonçait en octobre dernier que ses festivals estivaux se tiendraient à l’Île Notre-Dame en 2017, le temps que l’habituel emplacement sur l’Île Sainte-Hélène se refasse une beauté. Aujourd’hui, le géant promoteur annonce que son festival de rock et métal Heavy Montreal n’aura carrément pas lieu cet été. L’événement sera toutefois de retour en 2018.

«Lors des huit éditions précédentes de Heavy Montréal nous avons toujours mis l’accent sur la qualité de l’expérience en ayant comme objectif d’offrir aux amateurs de métal et de rock un festival de grande envergure, affirme Nick Farkas, vice-président, concerts et événements d’evenko. « Plusieurs facteurs, dont les travaux au Parc Jean-Drapeau et la multiplication de l’offre durant l’année du 375e de Montréal, sont entrés en ligne de compte quand est venu le temps de prendre notre décision. Nous croyons vraiment que faire relâche en 2017 pour revenir en force en 2018 nous permettra non seulement d’assurer la pérennité du festival, mais aussi d’offrir aux festivaliers une édition dont ils seront fiers.»

Par ailleurs, le promoteur promet de présenter des gros concerts rock et métal en 2017, dont Guns N’ Roses le 19 août au Parc Jean-Drapeau.

heavymontreal.com