Concerts en salle aux FrancoFolies: Louis-Jean Cormier, Martin Léon et Ingrid St-Pierre y seront
Musique

Concerts en salle aux FrancoFolies: Louis-Jean Cormier, Martin Léon et Ingrid St-Pierre y seront

Les programmateurs des FrancoFolies de Montréal nous avaient déjà titillés avec quelques annonces de concerts de sa 29e édition, dont Pierre Lapointe, Safia Nolin et MHD, mais voilà que le festival dévoile ce matin toute sa programmation en salle. Survol.

Les grands amis Louis-Jean Cormier et Martin Léon s’offrent un plateau double à la Salle Wilfrid-Pelletier le 14 juin. Le premier est en solo et le second est de retour après une année sabbatique. Le chanteur français Vincent Delerm viendra nous présenter son sixième album, À présent, au Théâtre Maisonneuve le 13 juin alors que son compatriote Thomas Fersen, un grand habitué des Francos, y sera le 15 juin. Tel qu’annoncé il y a plusieurs mois, Pierre Lapointe s’offre un gros trip cette année aux FrancoFolies : le spectacle multidisciplinaire Amours, délices et orgues, du 14 au 17 juin à la Maison symphonique.

Du côté de la plus intime Cinquième Salle, Yann Perreau sera en duo avec le claviériste et réalisateur Alex McMahon et célébrera les 10 ans de son album Perreau et la lune le 9 juin. Le lendemain, un trio de jolies et talentueuses auteures-compositrices-interprètes sera sur ces mêmes planches : Ingrid St-Pierre, Fanny Bloom et Delphine Coutant. Daniel Bélanger, Katerine, Klô Pelgag, Claude Dubois et Safia Nolin présenteront également de grands concerts en salle à la Place des arts.

Après avoir lancé son album Noir éden dans le cadre de Montréal en lumière, Peter Peter reviendra nous voir au Métropolis le 10 juin, avec Julien Doré. L’Acadienne Caroline Savoie présentera son album initiateur sur les planches de l’Astral le 15 juin alors que le jeune Émile Bilodeau fera de même le lendemain. Au même endroit, Luc De Larochellière présentera son Autre monde le 10 juin alors que Bernhari, lui, dévoilera son nouveau concert, Solastagia.

Le Club Soda accueillera, en ces 29es Francos, Corneille, de retour avec un spectacle acoustique le 9 juin, le groupe pop français Frànçois & The Atlas Mountains le 14 juin, le populaire Gaspésien d’origine Patrice Michaud le 17 juin ainsi que quelques rappeurs : le Parisien Georgio le 10 juin et le duo Bigflo & Oli le 16 juin.

Les FrancoFolies de Montréal, du 8 au 18 juin 2017. Billets en vente dès jeudi 13 avril à midi.

Plus d’infos au francofolies.com

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!