En écoute : les neuf demi-finalistes des Francouvertes 2017
Musique

En écoute : les neuf demi-finalistes des Francouvertes 2017

Après plusieurs semaines de préliminaires, le jury et le public ont tranché. Du 17 au 19 avril, c’est neuf artistes qui s’affronteront sur la scène du Lion d’or, en tentant de tout donner pour accéder à la grande finale du 8 mai prochain au Club Soda.

Le lundi 17 avril, on pourra voir à l’oeuvre la chanteuse campivallensienne MCC, le rockeur fleuri Vincent Roberge alias Les Louanges ainsi que la formation garage Vulvets, qui a terminé en première place du classement. Le lendemain, ce sera au tour de la chanteuse folk Laurence-Anne, le rockeur langoureux Van Carton et la révélation pop Lydia Képinski. Enfin, le 19 avril, les demi-finales culmineront avec le duo stoner punk Valery Vaughn, la formation folk électro Renard Blanc et le rappeur fransaskois Shawn Jobin.

Encore une fois, l’issue de cette étape sera décidée à parts égales par le public et le jury. Ce dernier sera totalement renouvelé et composé par l’auteure-compositrice-interprète Fanny Bloom, l’animateur Nicolas Ouellet, le directeur musical de CISM Benoit Poirier, les programmateurs Marc-André Pilon (SiriusXM), Jenny Thibault (FME) et Fred Lamoureux (FrancoFolies) ainsi que la journaliste Sophie Chartier.

Avant chaque soirée, d’ex-participants des Francouvertes auront comme mission de chauffer la salle. Dans le cadre de la série J’aime mes ex, Benoit Paradis Trio (le 17 avril), Simon Kingsbury (le 18) et Deux pouilles en cavale (le 19) donneront une courte prestation.

D’ici là, on patiente avec cette liste de lecture spéciale, qui propose une chanson de chacun des neuf demi-finalistes. Bonne écoute!

Les offres culturelles sur Boutique.Voir.ca

Obtenir plus d’argent pour voir des spectacles? OUI C’EST POSSIBLE!