Corridor présente Du Moyen Âge à l'âge moyen
Musique

Corridor présente Du Moyen Âge à l’âge moyen

Le quatuor montréalais Corridor a annoncé il y a quelques jours son nouvel album intitulé Supermercado, qui sera disponible via les étiquettes Michel Records (Canada), Requiem Pour Un Twister (France) et Citrus City Records (US) dès le 26 mai. Défiant la classification facile de post-punk, le groupe promet de présenter sur cette troisième offre un amalgame de jangle pop et de art-rock pour lequel il s’est fait reconnaître au fil des sorties précédentes.

Aujourd’hui, Corridor nous offre en primeur un premier aperçu de ce nouvel opus avec un premier single, Du Moyen Âge à l’âge moyen. Des lignes de guitare triomphantes en entrée de piste laissent place à une voix en retrait, mystérieuse, sur ce premier titre qui laisse présager un album aux constructions évolutives et aux mélodies complexes. Livrant un son énergique sans être hyperactif, Corridor démontre ici une maturité musicale enviable en levant légèrement le voile sur une production attendue de pied ferme.

Le lancement de Supermercado se tiendra le 25 mai prochain à La Sala Rossa, et vous trouverez la liste des titres contenus sur l’album juste en-dessous du lecteur. L’animation est signée Jonathan Robert.

cover1400x1400

Supermercado

1. Ce n’est rien
2. Coup d’épée
3. Le grand Écart
4. Mal aux mains
5. Du Moyen Âge à l’âge moyen
6. L’espoir sans fin
7. Data Fontaine
8. Un long canal
9. Supermercado
10. Demain déjà
11. L’histoire populaire de Jonathan Cadeau