Finale des Francouvertes: Lydia Képinski s'illustre jusqu'à la première position
Musique

Finale des Francouvertes: Lydia Képinski s’illustre jusqu’à la première position

C’est hier soir que se tenait au Club Soda la grande finale de la 21e édition du concours musical Les Francouvertes. Les porte-paroles Philippe Brach (gagnant de l’édition 2014) et Rosie Valland ont lancé le bal en début de soirée. Une belle occasion pour plusieurs artistes de la relève de se mettre en valeur. C’est la Montréalaise Lydia Képinski qui a remporté les grands honneurs face à Laurence-Anne, auteure-compositrice-interprète de Kamouraska et à Les Louanges, nom de scène de l’auteur-compositeur Vincent Roberge.

Les compositions originales et déjantées de la jeune artiste de 23 ans ont conquis le public et le jury des Francouvertes, dont la cuvée 2017 incluait plusieurs autres artistes comme Shawn Jobin, Mélanie Venditti et Joey Robin-Haché, entre autres.

Lydia Képinski, dont le premier EP est sorti en novembre dernier, repart donc avec une bourse de 10 000 $ offerte par SiriusXM, des heures de studio, de même que plusieurs offres de prestations, notamment lors des prochaines FrancoFolies.

Vous pouvez lire, en rappel, l’entrevue qu’elle a donnée au VOIR lors de la sortie de son EP.

[youtube]tacphbE54ow[/youtube]