Prix Félix-Leclerc de la chanson 2017: les dix finalistes sont connus
Musique

Prix Félix-Leclerc de la chanson 2017: les dix finalistes sont connus

Les dix artistes québécois en lice pour le Prix Félix-Leclerc de la chanson 2017 ont été dévoilés. Le nom du gagnant sera dévoilé lors de la 29e édition des FrancoFolies de Montréal. Les candidats sont Antoine CorriveauBernhariCaroline SavoieÉmile BilodeauKlô PelgagLaurence NerbonneMat VezioPhilippe BrachSamuele et Sarah Toussaint-Léveillé.

felixleclerc

Depuis 1996, le Prix Félix-Leclerc de la chanson récompense annuellement un artiste québécois et un français et leur permet de se faire connaître outre-Atlantique. L’objectif est de maintenir les liens qui unissent les deux cultures et de faire rayonner les artistes émergents d’ici. Le lauréat du Québec sera donc invité aux Francofolies de La Rochelle, tandis que le gagnant de France ira à ceux de Montréal. Toutefois, les dix candidats en lice pour le Québec se produiront tous sur scène dans le cadre des Francofolies de Montréal cet été. La gagnante de l’année précédente, Safia Nolin, se produira quant à elle à La Rochelle en juillet.

Un jury québécois et un jury français, composés de journalistes et de représentants de l’industrie musicale, choisiront les deux gagnants sur la base de plusieurs critères, notamment l’originalité, la qualité des textes et de la musique, la qualité d’interprétation et la démarche créative.

Les offres culturelles sur Boutique.Voir.ca

Obtenir plus d’argent pour voir des spectacles? OUI C’EST POSSIBLE!